MEL

Nouvelle piste cyclable Wavrin - Beaucamps-Ligny.

L’institution Sainte-Marie remercie sincèrement la MEL pour l’aménagement de la nouvelle piste cyclable entre l’échangeur de Wavrin et Beaucamps-Ligny. Nous associons à ses remerciements Catherine LEFEBVRE, Maire de Beaucamps-Ligny, Alain BLONDEAU, Maire de Wavrin, ainsi que les membres de la MEL. Leur soutien a contribué à réaliser cette voie sécuritaire essentielle pour nos élèves, enseignants et personnels. Vous pouvez lire le courrier complet envoyé à la MEL en cliquant ici

Erratum

Nous vous avons informés de la gratuité des transports scolaires pour les moins de 18 ans dans un précédent courrier. Nous avions souligné la belle initiative de la Région. Une erreur s’est glissée : la gratuité est une très belle initiative de la MEL qui a investi plus de 30 millions d’euros.
Nous tenons à repréciser le rôle de chacun.
Nous remercions encore une fois la MEL de cette prise en charge du coût des transports scolaires.

Janvier 2021 transports gratuit sur le territoire de la MEL

A compter du 1er juillet 2022, les transports seront gratuits pour les élèves de moins de 18 ans résidents dans le territoire de la MEL (Metropôle  européenne de Lille). Vous devrez être porteur d’une carte nominative Pass Pass chargée d’un profil 4-17 ans, ce qui vous permettra de valider vos trajets aux bornes. Un profil « gratuité » sera chargé automatiquement et de manière dématérialisée si vous êtes déjà détenteur d'une carte Pass Pass nominative.