“Toujours croire en ses rêves”

C’est avec grand intérêt que professeurs et élèves ont rencontré Maxime Deseur au CDI le Mardi 09 Avril au cours d’un déjeuner littéraire.
Cet ancien élève de l'institution, chargé du recrutement en entreprise, est venu présenter son premier roman: “Dérapage incontrôlé”, un thriller situé dans la ville de New York et paru aux éditions du Panthéon. Maxime a répondu aux nombreuses questions des lycéens sur son parcours personnel, sur la genèse de son récit et sur ses sources d'inspiration. Il a également prodigué quelques conseils méthodologiques pour oser se lancer dans l’écriture. Merci à Maxime pour ce précieux témoignage auprès des jeunes !

Stéphanie Bonami
Professeure documentaliste

photo de l'assemblée autour de l'écrivainphoto de l'assemblée autour de l'écrivain