Autorisation de stationnement

Comme il est indiqué dans le contrat de vie scolaire au point VII. Accès et transports, nous recommandons à nos élèves de venir au lycée en utilisant des modes de déplacement respectueux de l'environnement (vélo, bus notamment).
Nous vous rappelons également que les abords de l'Institution sont en zone bleue et donc que le stationnement de longue durée dans le village est interdit.
Toutefois, si vous souhaitez que votre enfant utilise une voiture personnelle, il est possible de stationner le véhicule sur le parking prévu à cet effet dans l'enceinte de l'établissement, sous certaines conditions :

1. Autorisation : cette demande d'autorisation et la fiche de renseignements sont obligatoires et, sont à remettre au bureau de vie scolaire.

2. Accès

• le nombre de places de stationnement est limité et l'autorisation est soumise à disponibilité,
  • le stationnement est possible uniquement sur le parking à côté du city stade et des champs,
  • le parking sera accessible exclusivement par la grille verte du lycée et aux heures où celle-ci est maintenue ouverte, c’est-à-dire entre 7h50 le matin et de 16h15 à 17h30,
  • votre enfant devra prévoir en conséquence pour ne pas être en retard en cours.

3. Macaron obligatoire

• Un macaron est fourni par l'établissement et sert à identifier chaque véhicule comme étant autorisé à stationner sur le parking. Il est obligatoire de le mettre en évidence sur le tableau de bord. Sans ce macaron, votre enfant ne sera pas autorisé à utiliser les places de stationnement réservées aux élèves.

4. Respect du code de la route :

• Il est de la responsabilité de votre enfant de conduire prudemment sur le parking et aux abords de l’établissement. Il doit se conformer à toutes les règles et réglementations du code de la route en vigueur. Cela inclut la limitation de vitesse, le respect du sens de circulation, le respect de la limitation du stationnement, des marquages au sol, la priorité aux nombreux piétons lors des entrées et sorties…
  • Tout manquement à ces règles entraînera l'interdiction au stationnement dans l’enceinte de l'établissement.

5. Responsabilité :

• l'établissement décline toute responsabilité en cas d'accident survenant sur le parking, de dommages matériels et/ou corporels, de vols…
  • Le véhicule et les biens matériels de votre enfant sont de sa propre responsabilité, il devra prendre les mesures nécessaires pour les protéger.