Des news de Ridgewood (USA)

Le séjour se poursuit pour nos élèves actuellement à Ridgewood (New-Jersey).

Nous avons fait 2 jours d’excursions à New York.
Mardi, malgré un temps un peu maussade, les élèves ont pu monter au 86ème étage de l’Empire State Building pour admirer la vue de Manhattan et ses buildings vertigineux. Après un passage par Times Square et un repas au Bubba Gump Grill (les cinéphiles reconnaîtront la référence), direction l’ONU. Nous avions réservé une visite guidée (en Anglais bien sûr) au siège des Nations-Unies. Quelle émotion de se retrouver au cœur de ce lieu chargé d’histoire...
Jeudi, un magnifique ciel bleu nous attendait pour notre deuxième jour d’excursion. Nous avons pris le ferry direction Ellis Island et le musée de l’immigration qui retrace l’épopée de l’arrivée des colons européens. Puis, nous sommes allés sur Liberty Island pour admirer l’impressionnante Statue de la Liberté. Retour sur Manhattan, pique-nique à Brooklyn au bord de l’East River et traversée du majestueux Brooklyn Bridge. Le périple se terminera par un dernier arrêt de recueillement au Mémorial du 11 Septembre. Voilà une journée bien remplie !

Mais un jumelage ce n’est pas seulement touristique, c’est bien plus encore .
Les élèves sont quotidiennement en immersion dans la vie et la culture américaine. La journée, ils suivent leur correspondant au lycée et suivent les mêmes cours. Le soir et les week-ends, chacun se retrouve dans la famille de son correspondant afin de participer aux activités habituelles de la famille (activités sportives , culturelles,...) ou de profiter de quelques découvertes locales organisées par la famille.

Pas de doute, c’est une expérience enrichissante à tout point de vue.