Les terminales à Rome.

Deux heures de vol, voilà le temps qu’il nous a fallu pour arriver dans une ville de rêve : Rome

balcon trinité.gif

La vue de Rome, depuis le balcon de la Trinité 

Au programme : activités culturelles et sportives (quelques kilomètres à pied à travers Rome chaque jour…nous n’avons pas l’habitude de marcher autant !). Les églises foisonnent (ainsi que les basiliques) mais nous avons également découvert les fondements de notre civilisation : le forum romain, le Colisée … Cinq des sept collines de Rome nous ont accueillis ainsi que le magnifique couvent de la Trinité des Monts, où les Sœurs étaient très gentilles. Nous y avons très bien mangé ! (un peu trop même …).

trinité des monts.gif

La Trinité des Monts

Nous avons aussi visité Ostie, ville de ruines antiques, qui était l’ancien port de Rome, site tellement grand que l’on aurait pu s’y perdre ! C’est là que nous avons eu le droit à une démonstration de l’utilisation des latrines romaines …! Nous rentrions tous les soirs au couvent épuisés, mais heureux de ce que nous avions vu et appris la journée. Les conditions météorologiques nous ont aidés à profiter du séjour : le temps était magnifique : il n’y avait pas forcément de soleil mais il faisait plus de 15 degrés jusqu’ à 22 heures.

Nous avons vu Rome de jour, comme de nuit. Nous avons bien sûr presque tous jeté une pièce dans la Fontaine de Trévi. Enfin, nous avons bien fait attention à traverser sur les passages piétons, et sans nous faire écraser par des Italiens fous du volant.

groupe.gif

Bref, le voyage s’est déroulé parfaitement bien, et nous sommes tous rentrés tristes chez nous. Rome va énormément nous manquer !

 

Un grand merci à M. Verhille, Mmes Verhille, Bernard et Périn pour ce superbe voyage !

Rome