VOYAGE À ROME 2018 2019

Un voyage à Rome a été organisé du samedi 15 décembre au vendredi 21 décembre 2018 pour une quarantaine d’élèves de terminale et de première, latinistes ou non, cette excursion était le moyen pour tous d’accroître notre culture.

ROME1 2019_0.jpeg

Nous avons parcouru la ville majoritairement à pied ce qui nous permis de profiter des paysages. Accompagnés de nos professeurs, nous avons eu l’opportunité de visiter des endroits emblématiques de la ville comme par exemple le Forum Romain, le Colisée ou les musées du Vatican. Nous avons également eu la chance de loger dans un couvent français, la Trinité des Monts, qui nous a offert une vue imprenable sur Rome.

ROME2 2019_0_0.jpeg ROME3 2019_0.jpeg

Ce voyage a fait l’unanimité auprès des élèves. Outre le fait que nous avons appris de nombreuses anecdotes, nous avons aussi appris à nous connaître les uns et les autres ce qui a laissé place à une bonne ambiance et une bonne cohésion du groupe. Cette semaine restera, pour tous, un moment inoubliable.

ROME4 2019_0.jpeg

Nous remercions donc les accompagnateurs qui ont rendu ce séjour possible :

Mme Périn, Mme Duyck, Mme Dreyfus, M. et Mme Verhille ainsi que la direction.

Faustine COUSTENOBLE TL