Cette année le championnat de France se passait à Paris du 12 au 15 mai 2014 et rassemblait les 16 meilleures équipes de France.

En montant sur la troisième place du podium au championnat de France Unss , l’équipe des cadets (Hadrien Nory, Adrien Yard, Rémi Smektala, Louis Silvert, Baptiste Malbranque et François Dubremetz ) est  rentrée  dans l’histoire du volley à Ste Marie

france2014 cadets 002.jpg

Et pourtant tout n’a pas été simple : Lors de la première phase du championnat, l’équipe n’a terminé que seconde derrière Auxerre, ce qui lui a permis quand même permis d’être sélectionnée pour les ¼ de finale, mais en étant confrontée à un adversaire de taille : Narbonne (premier de l’autre poule).

 

La rencontre a pourtant tourné à l’avantage de Beaucamps-Ligny dès la fin du premier set, et c’est en 2 sets à 0 que l’équipe s’est imposée.

Pour la ½ finale, opposés à Rennes et malgré une belle résistance au premier set (25 -23) nous nous inclinons 25 -13 au deuxième set.

C’est donc la petite finale (3ème et 4ème place) de que nous jouons le lendemain et c’est en prenant une belle revanche face à Auxerre 2 sets à 0 (25-23 ,25-14) que nous décrochons (derrière Cannes et Rennes) une médaille de bronze bien méritée !

france2014 cadets 001.jpg

Nous décidons alors de remettre le trophée à François Dubremetz sans qui la qualification à ce championnat n’aurait  peut être pas pu se faire.

podium 4.jpg

Nous le remercions  ainsi que nos professeurs  Mme Segard et Mme Toussaint.

Merci aussi à notre arbitre Gilles Motte qui nous a suivis lors de cette aventure.

La team volley cadet.