Le baccalaureat en Education Physique et Sportive au lycée Sainte-Marie à Beaucamps-Ligny

L’évaluation de l’épreuve d’EPS au Baccalauréat est modifiée (Bulletin officiel de juin 2002) et applicable depuis juin 2003 pour nos élèves. Des référentiels nationaux nous sont imposées à partir desquels la note sera attribuée.

Nous présentons aux élèves 3 ensembles d’activités :

• 1er ensemble : ATHLETISME (Course de demi-fond ), BASKET-BALL, ACROGYM
  • 2ème ensemble : COURSE D'ORIENTATION, NATATION DE VITESSE, BADMINTON
  • 3ème ensemble : HAND-BALL, NATATION DE VITESSE, ESCALADE

Le choix des ensembles répond à certaines contraintes dont :

• Au moins deux compétences culturelles différentes dans un ensemble
  • Une épreuve collective dans chaque ensemble

Les barèmes d’évaluation sont présentés aux élèves en début de chaque cycle d’activité

En cas d’absence, fournir obligatoirement un certificat médical ou la note sera 0/20
Une épreuve de rattrapage est prévue pour les élèves absents lors d’une évaluation.
En cas d’incapacité à participer à l’activité sportive prévue, une épreuve de remplacement sera proposée.Les élèves sont évalués sur une ou deux séances en fin de cycle d’activité. Les notes seront ensuite transmises a la Commission Académique pour validation fin mai.

DISPENSES EN EPS :
Les cas de dispenses partielles ou totales seront étudiées individuellement par le collectif des enseignants d’EPS du lycée et la responsable de terminales Mme Devey.

Les enseignants d’Education Physique et Sportive

Le baccalaureat en EPS