Horaire hebdomadaire : 2 heures.

Pour qui ?

Cet enseignement est destiné :

• aux élèves motivés et intéressés par la langue espagnole,   curieux de découvrir la culture espagnole,
  • à des élèves dynamiques, ouverts, ayant envie de participer à l’oral et de s’investir en cours dans différents travaux (recherches, lectures, exposés…),
  • à des élèves ayant la volonté de travailler et d’apprendre régulièrement.
  • Ces élèves présenteront en Terminale, une épreuve « européenne »en espagnol qui leur permettra d’obtenir ou non la mention européenne au baccalauréat.

Contenu

• Approfondissement des connaissances en culture espagnole mais aussi latino-américaine.
  • Découverte de l’histoire, de l’économie, des faits de société de l’Espagne.
  • Approfondissement et enrichissement dans l’apprentissage de la langue espagnole par le biais de contacts avec des lycéens espagnols (notamment dans le cadre d'échanges franco-espagnols).

Débouchés

• La mention Européenne au baccalauréat est un atout supplémentaire pour l’entrée dans le supérieur (dossiers post-bac).

Section européenne espagnol