Fonctionnement :

•  L’élève suit les 3 heures d’enseignement linguistique + 2 heures dans la DNL  HG en allemand. Il y a donc un prolongement de 2 heures supplémentaires pour la pratique de la langue allemande.
  • La langue véhicule les connaissances en histoire avec un programme spécifique en 2nde, 1èreet Terminale.

A qui s’adresse la section Euro ?

• A des élèves actifs, communicatifs, motivés, ouverts à la culture européenne particulièrement à la culture allemande.
  • A des élèves confrontés a des documents historiques par des recherches, des commentaires, des expositions, des affiches.
  • La production orale spontanée doit être la priorité dans la démarche.

Les activités dans le cursus

• Les jumelages, les voyages culturels et linguistiques, les sorties théâtrales, la visite au Parlement Européen, la Maison de l’Europe au Luxembourg….

Section européenne allemand