Argentins 1.png 

Justina, Catalina et Francisco, les correspondants argentins respectifs de Joséphine, Anaïs et Ayrton, sont bien arrivés le samedi 19 Janvier 2019. C'est avec un peu d'angoisse mais surtout beaucoup d'impatience et une grande joie que nous les attendions. Une complicité s'est instaurée de suite entre nous six, présageant d'excellents moments.

Argentins 2.png

Le vendredi qui suivit l'arrivée de nos amis, nous avons été reçus dans le bureau de Monsieur Bonnel, le Directeur de notre Institution, pour un pot d'accueil en compagnie des professeurs qui ont ouvert leurs cours aux Argentins.

Argentins 4.png Argentins 3.png

De nombreuses activités et visites ont été organisées en commun pour faire découvrir nos us et coutumes à Justina, Catalina et Francisco (Château de Versailles, monuments de Paris, Musée de la mine de Lewarde, bowling, laser game, etc...).

Cet échange fut une parfaite réussite ! Ces 2 mois se sont écoulés beaucoup trop vite et nous avons hâte de revoir nos nouveaux amis chez eux, cet été, à Buenos Aires. 

Un grand merci à madame Magras ainsi qu'à notre institution de nous avoir permis de faire partie de cet incroyable échange. Une expérience qui restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Argentins 5.png Joséphine, Anaïs et Ayrton, S5 et S6.