La classe de seconde à Beaucamps : Une classe originale dans un lycée d'enseignement général !

La seconde au lycée Sainte-Marie, comme partout ailleurs, est une classe de détermination. C'est pour cela qu'elle est appelée : classe de seconde générale et technologique.

Après cette classe, les élèves s'orientent alors :

• soit vers l'enseignement général
  • soit vers l'enseignement technologique

(L'orientation vers le «professionnel» devant se faire après la classe de 3ème)

Certains élèves hésitent encore entre le général ou le technologique, l'année de seconde doit leur permettre de confronter leur souhait à la réalité.

Vous avez des résultats satisfaisants au collège dans les matières dites générales, vous aimez manier les idées, vous aimez observer et expérimenter, vous avez des idées et vous vous exprimez clairement à la fois oralement et par écrit; Vous savez rédiger, vous arrivez à bâtir des plans en pensant à la fois au sujet du devoir et aux connaissances acquises : vous avez des capacités d'abstraction, vous avez un bon niveau en langues.

Vous réussirez dans la filière générale proposée (L - ES - S)

Les modules exploratoires vont vous éclairer sur votre orientation.

Les 3èmes langues vivantes vous intéressent ? Le latin ou le grec vous tentent ?

Les sciences vous branchent ? Vous avez soif d'autonomie ?

Le lycée est fait pour vous !